Marie-Rose MAES
Je m’appelle Marie-Rose MAES et j’habite à Amougies.
Je m’appelle Marie-Rose MAES et j’habite à Amougies.
Elevée au restaurant «Le Pavillon» à l’Enclus du Haut par mes parents, Guy et Liliane, respectivement 89 et 88 ans. J’ai en effet toujours vécu à Mont-de-l’Enclus.
Je suis l’épouse de Philippe Wanderpepen. J’ai un fils, Mathieu, et une petite-fille qui se prénomme Camille. Agée de 8 ans, elle est mon petit rayon de soleil! Je suis également la belle-maman de Sébastien, Mathieu et Arnaud. Si on y ajoute les épouse et compagnes respectives de nos 4 garçons, cela représente une belle et grande famille recomposée!
Ma famille est mon soutien, ma motivation, mon énergie pour me présenter devant vous aujourd’hui en tant que candidate n° 3 sur la liste «ANDERS et Les Engagé.e.s», une liste qui porte haut et fort les valeurs de la démocratie participative et du respect, deux valeurs que je défends avec conviction.
Il y a un an, nous avons décidé, Virginie et moi, de créer une liste d’ouverture pour promouvoir ces valeurs citoyennes et rompre avec les pratiques existantes.
La liste a pris le nom de ANDERS et Les Engagé.e.s, ANDERS étant l’abréviation de «Alliance pour une Nouvelle Démocratie Enclusienne Responsable et Solidaire», un nom qui en dit long sur nos principaux thèmes de campagne. Et Les Engagé.e.s car nombre d’entre nous ont adhéré aux idées novatrices de ce nouveau parti qui a su se réinventer.
Retraitée depuis peu, j’ai été durant 42 années au service des citoyens enclusiens. J’ai commencé ma carrière comme employée communale avant d’assurer depuis 1987 le poste de secrétaire communale rebaptisé Directrice générale.
Outre la défense des thèmes exposés par mes colistiers, je souhaiterais mettre mon expérience au profit de la démocratie locale, de la bonne gouvernance et de l’aménagement de notre territoire.
Nous avons la chance de vivre dans une magnifique entité qui ne peut pas devenir une commune-dortoir mais doit au contraire redevenir une commune vivante, respectueuse de son caractère rural et où le citoyen est au centre des préoccupations du pouvoir en place.
Motivée, dynamique, bilingue (ma maman est brugeoise), expérimentée dans les matières communales, j’ai toujours été au service de mes concitoyens et espère pouvoir continuer à l’être si vous m’accordez votre confiance le 13 octobre prochain!