Amélie PECQUEREAU
Je m’appelle Amélie PECQUEREAU, j’enseigne depuis 18 ans à l’école communale d’Obigies et je partage avec ma sœur la tête de notre ferme familiale depuis 2 ans.
Je m’appelle Amélie PECQUEREAU, j’enseigne depuis 18 ans à l’école communale d’Obigies et je partage avec ma sœur la tête de notre ferme familiale depuis 2 ans.
Il y a presque 20 ans, mon mari et moi sommes tombés sous le charme de cette belle commune et avons eu envie d’y fonder notre famille. Aujourd’hui nous avons la chance d’être les heureux parents de deux merveilleux enfants: Julia qui aura bientôt 13 ans et Axel, 11 ans. La famille et mes amis sont pour moi un moteur et une source de réconfort au quotidien. En tant qu’agricultrice, je souhaite préserver et redynamiser notre agriculture locale par l’intermédiaire de différents projets que vous découvrirez en me rencontrant. Je continuerai ma présentation par un rapide retour en arrière.
Il y a 10 ans, à l’aube de mes 30 ans, j’ai répondu à un appel lancé par l’administration communale et la Région Wallonne en décidant de devenir membre bénévole de la commission locale de développement rural. Je me suis alors mise à rêver, persuadée que ma présence et mes idées pouvaient et allaient tout changer. Au fur-et-à-mesure des années, mon doux rêve s’est étiolé et je me suis rendu compte que je n’étais finalement qu’une spectatrice instrumentalisée du pouvoir politique.
La maison multi-services qui est comme son nom l’indique un lieu de rencontre entre différents pôles tels que la jeunesse, la culture, le sport, la musique, les 3 X 20 et pourquoi pas l’agriculture tarde à voir le jour. Le réveil fut donc brutal et ce beau projet citoyen pourtant prioritaire devra être redéfini et un nouvel appel à projets devra être relancé.
C’est en partie pour que mon rêve devienne réalité que j’ai décidé de devenir actrice du changement à l’aube de mes 40 ans.
Je suis également clarinettiste avec un cheminement en danse moderne. Ces expressions artistiques au côté du théâtre et de l’équitation m’ont permis de grandir. Je souhaiterais que ce projet rural multi-services soit accessible à tous les Enclusiens de 0 à 100 ans….
Indépendante, motivée et passionnée, c’est donc par conviction (comme Obélix, je suis tombée en politique depuis mon plus jeune âge) mais aussi par amour de ma commune que je me suis lancé un nouveau défi: écrire les pages d’une nouvelle aventure humaine grâce à une équipe motivée.
Le 13 octobre, je serai treizième sur la liste Anders et Les Engagé.e.s.